Béton, bois et poésie

Voici les toutes nouvelles créations d'une artiste qui s'ignore encore trop et dont j'attends impatiemment le feu vert pour lui consacrer une rubrique complète dans ma collection d'artiste éco poètes... comme plusieurs autres d'ailleurs, le message est lancé les concernés me comprendront !!!

 

Bon toujours est-il que j'ai envie de faire partager ses oeuvres conçues sur mesure pour deux occasions bien spécifiques. En dehors du fait que l'esthétique me plaît beaucoup : matières et formes brutes, épurées, complémentaires, j'adore l'intention qui a présidé à leur conception. Stef s'est connectée aux personnes concernées pour créer les oeuvres qui allaient leur être offertes : intuition, sensibilité, agrémentées de quelques mots qu'on pouvait lui livrer, même des images, pour la nourrir. Ensuite, elle a choisi une citation poétique et profonde, et voilà le résultat !

 

Un début de collection à suivre évidemment de près...

 

IMGP3111.jpg

 

Les matériaux utilisés sont le chêne, le béton, l'ardoise, le verre, et le métal (100% récup, issu d'un robot des années 50). Avec l'oeuvre, qui s'appelle 'Ile d'Elle', une petite fleur métal a été fournie, délivrant comme un secret les mots qui l'ont inspirée et la citation, en l'occurrence ici :  'Trop de fleurs éclosent sans être vues'... Un cadeau rempli de belles ondes pour les 60 ans de ma belle mère.

 

   IMGP3088.jpgIMGP3092

 

'Duo du monde', une oeuvre pour un couple, sur le couple : féminin, masculin qui se font face, qui se complètent, se regardent et se reflètent l'un dans l'autre avec les éclats de miroir... Tout un poème sur la dualité d'un couple, qui malgré l'identité propre et la parfaite indépendance des deux 'moitiés', peut parfois s'unir pour créer une forme parfaite... La sphère représente la force de vie pure : la planète ? le soleil ? le noyau des cellules vivantes ? l'ovule ? la base de la vie et de l'amour tout simplement.

J'attends la suite avec impatience !! C'est bientôt mon anniversaire...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :