A la veille du mois d'octobre...

Publié le par petitespoesiesrecyclees.over-blog.com

P1020191.JPG

 

Un été a passé. 2 mois dans un jardin de 25 mètres carrés. Interdiction de bouger pour cause de couvade de bébé. Un calvaire ? Non une expérience de vie, avec un regard curieux jamais on ne s'ennuie. Chaque jour a permis une découverte, une lumière, une pensée et une envie de les partager. Nature et poésie sont venues au secours de l'ennui et de l'attente. Un haïku et une photo par jour, sans jamais se répéter. Le jardin m'a tout offert, il n'y avait qu'à se baisser pour cueillir ces petits instants de beauté.

Aujourd'hui s'achève le mois de septembre. Octobre sera le mois d'une naissance-renaissance. D'un grand chamboulement. Petite balance pointera son nez ... demain ? dans 3 jours ? dans 2 semaines ? sous le soleil ou dans les nuages pluvieux d'automne ? Restera-t-il des saveurs de sauge, de romarin, de poires, roses, fraises ou raisins pour l'accueillir ? La vie le dira.

J'ai grâce à ce blog immortalisé les petits moments de nature de ce compte à rebours, pour les partager avec elle un jour. J'ai vu le temps passer, et du coup il est passé !! J'ai regardé la nature vivre son rythme au présent sans se presser. J'ai appris la patience et l'attention. Moins on cherche plus on trouve. Accueillir plutôt que vouloir. Laisser la vie faire sa route en douceur et en simplicité.

J'espère que tous ces haïkus photographiques vous ont touchés, émus, fait sourire, ou tout simplement diverti.

Publié dans nature artistique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article